Au volant de notre voiture, nous quittons San Francisco, la gorge nouée, mais nous savons que ce n’est que provisoire, qu’une courte séparation … Nous faisons un bref détour par la Silicon Valley (la vallée des Tech : Google, Apple, Facebook mais aussi la prestigieuse Université de Standford) avant de rejoindre la sublime route « Highway 1″.
Pour commencer notre road trip, ça sera Carmel, ville que nous avions déjà visitée quelques semaines plus tôt (Clint Eastwood fut maire de 1986 – 1988). La ville est si agréable, que nous ne voulions pas repartir sans découvrir ses décorations de Noël et surtout revoir sa superbe plage de sable blanc.
Chaque jour, c’est une nouvelle destination, une nouvelle ville … Dès le lendemain, c’est reparti, nous reprenons la route Highway 1. On ne lasse pas de ses paysages, ses rochers, de son eau tantôt bleu turquoise tantôt bleu foncé. Notre programme était très chargé … Sur le chemin, nous nous arrêtons à Hearst Castle, château construit par le magnat de la presse William Randolph Hearst, qui fut le modèle au personnage de Charles Forster Kane incarné par Orson Welles dans son film Citizen Kane. Perché dans les hauteurs, ce château a été construit en pleine nature. Toutes les vedettes hollywoodiennes et personnalités sont invitées pour vivre des fêtes grandioses, c’était « The place to be » dans les années 20.
Le 3ème jour de notre trip, nous nous arrêtons dans un petit village de pêcheur, Morro Bay, très connu pour son énorme rocher. Malheureusement, le paysage était gâché par une usine !!
Les jours s’enchaînent … le lendemain, nous faisons une halte à Santa Barbara et ses magnifiques plages. Ses longues plages bordées de palmiers, ses joggeurs, ses skaters, une température de 25°C reflètent bien l’ambiance de la Californie.
Aux Etats-Unis, les décorations de Noël commencent dès le 1er décembre. L’esprit de Noël résonne dans chaque ville que nous traversons : musiques, chants de Noël, guirlandes. Que de clichés, mais nous adorons les américains pour ça ! Le réveillon approche et pour Noël, nous voulions un lieu un peu décalé mais surtout animé. Las Vegas était donc la ville idéale pour passer Noël ! La traversée du désert était une 1ère pour nous. Des kilomètres de désert, de paysages … juste des voitures en direction de Vegas !
Après une nuit à Vegas et 100$ perdus aux casinos, Los Angeles sera la dernière destination avant notre retour sur Paris. On nous avait prévenus … « vous allez énormément conduire à LA ». Nous décidons donc de poser nos valises 4 jours à Venice Beach pour découvrir Los Angeles. Face à l’Océan Pacifique, notre hôtel « Venice Suites » donne sur la plage. Joggeurs, artistes, cyclistes, bodybuilders et promeneurs animent la ville de Venice Beach.
Un fois reposés, nous partons visiter Beverly Hills, Bel Air, Sunset Boulevard, Hollywood ainsi que ses collines, le centre de LA, Santa Monica. Programme de ces derniers jours ! Mais l’un des plus beaux souvenirs de Los Angeles aura été la visite des Studios Warner … Visite des plateaux de Friends, du Mentalist, et quelques lieux du film Ocean’s Eleven.
Le jour J, à l’aéroport nous réalisons que nos 3 mois en Californie se terminent … Seule idée en tête, revenir, revenir pour continuer cette aventure.
Encore merci à nos familles ainsi qu’à nos amis de nous avoir suivi ! A très vite …