Ce week end, nous avons vu un tout autre décor de San Francisco. Direction l’est de SF pour découvrir le Ferry Building situé dans le quartier de l’Embarcadero! Comme son nom l’indique, le Ferry Building est un terminal pour ferries qui traversent la baie de San Francisco. Son horloge indique l’heure du haut d’une tour mesurant 71 mètres (il a survécu aux séismes de 1906 et 1989) visible depuis Market Street. Face au Ferry, de très hauts buildings (Financial District) et de magnifiques palmiers dominent et longent la côte. L’ambiance est très californienne !
Depuis 2003, le Ferry est également un marché couvert avec des boutiques proposant des produits artisanaux, des cafés et des restaurants. A ses pieds, un petit marché avec des artisans locaux vendent des produits frais et bio (les mardis et samedis matins)!! Un court instant, nous avons eu le sentiment d’être à la campagne voire même en Provence ! Nous sommes tombés sous le charme de ce petit marché …
Le long de la côté, nous continuons notre promenade en direction du Pier 39 et croisons des familles, des joggeurs, des skateurs. Tous profitent du front de mer, du calme … Loin du centre ville agité.