Chaque coin de rue raconte une histoire. A l’angle de Kearny Street et Columbus Avenue se dresse Columbus Tower ! Cet immeuble d’un vert très particulier et à l’architecture plutôt parisienne est certainement l’un des plus beaux immeubles de San Francisco. Ce building a été racheté dans les années 70 par le réalisateur Francis Ford Coppola (sa société de production y est installée).
En remontant sur Broadway St, nous découvrons la célèbre librairie-éditeur indépendante »City Lights » fondée par le poète Lawrence Ferlinghetti et Peter D. Martin (le rendez-vous de la Beat Generation). Dans les années 50, cette librairie fut le refuge de nombreux livres méprisés et mal-aimés !
L’heure de déjeuner approche … Nous nous avançons en direction du Washington Square Parc. Il est midi et la pelouse est envahit par les pique-niqueurs. L’ambiance est très familiale. Autour du square, des petits cafés anciens et modernes, des restaurants italiens plus typiques les uns que les autres bordent les rues. Un peu plus loin les San-Franciscains et touristes font la queue devant le très populaire restaurant Mama’s pour prendre un brunch. Nous préférons nous poser en terrasse pour profiter du soleil au Café Divine, un restaurant italien face au square … au menu Oeufs Bénédicte et pizza fine italienne !