Workshop Cafe

Pour tous ceux qui viennent juste d’arriver à San Francisco et pour toutes les startups qui ne peuvent encore prendre des “vrais” bureaux, le co-working space est la solution idéale (littéralement en français c’est un “espace de travail partagé”).

Le principe est simple vous payez un bureau à l’heure, la journée ou au mois. Les tarifs sont accessibles (de 2$ l’heure jusqu’à 350$ le mois par bureau pour les offres de base) mais surtout sans engagement. Pour des petites structures dont les effectifs changent toutes les semaines c’est une offre “sur mesure”, à “la demande” et “plug and play” !

La mode du co-working commence à se développer un peu partout dans le monde, mais ici à San Francisco c’est une autre dimension, une vraie “religion”, un mode de travail bien établi. L’offre et la demande sont vraiment impressionnantes à tel point qu’il est difficile de s’y retrouver !

Je me suis installé les premières semaines au “Workshop Cafe”, un nouveau lieu ouvert cette année dans Financial District (le quartier des banques où s’installent de plus en plus de startups). Imaginez un immense open space  avec des tables hautes, quelques canapés confortables, des vélos accrochés au mur et un bar sur toute la longueur. L’endroit est hyper lumineux, design et l’ambiance plutôt cool. Le wifi est ultra rapide, c’est l’endroit parfait pour se poser quelques heures où travailler quelques jours facilement. Attention, il faut arriver tôt le matin car l’adresse est connue et c’est très vite plein !

J’ai prévu de visiter de nouveaux co-working space plus grands pour accueillir toute notre équipe (nous serons 5 au total) entre novembre et décembre. A suivre …

Pour réserver sa table ou commander un café … tout se fait directement depuis son smartphone en 1 clic, c’est vraiment pratique !

 

Workshop cafe extWorkshop cafe intWorkshop cafe desk Workshop cafe barWorkshop cafe tableWorshop cafe wall

Comments are closed.